Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton félicite Rosberg après le Grand Prix du Japon !

par An.C.

Troisième lors du Grand Prix du Japon, Lewis Hamilton a vu Nico Rosberg prendre un peu plus le large grâce à sa victoire. Le pilote pourra regretter son mauvais départ.

Une course qui ne restera pas dans la mémoire de Lewis Hamilton. Ce dimanche, le pilote de Mercedes a atterri sur la troisième marche du podium. Son coéquipier dans l’écurie allemande, Nico Rosberg, a remporté le Grand Prix et prend de l’avance sur le Britannique. La course a notamment été marquée par le très mauvais départ de Lewis Hamilton à Suzuka. Prochain Grand Prix le 23 octobre prochain à Austin (Etats-Unis).

« J'ai fait une erreur »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Lewis Hamilton s’est prononcé sur la course : « Félicitations à l'équipe, je suis très fier d'en faire partie et d'avoir marqué des points aujourd'hui (dimanche). Félicitations aussi aux personnes qui travaillent à l'usine de Brixworth (spécialisée dans les moteurs, ndlr). Je ne pense pas que l'humidité sur la piste ait un rapport avec mon départ. J'ai fait une erreur, j'ai patiné et c'était compliqué de remonter. L'équipe a fait un travail formidable sur le muret des stands. Nico (Rosberg) a fait du très bon boulot, félicitations à lui. Je me suis battu à la fin, j'ai tout donné, je dois désormais penser à la suite. Je donnerai tout ce que j'ai comme je l'ai fait en course aujourd'hui (dimanche). »