Formule 1 : La réaction du patron de Mercedes après l’erreur contre Lewis Hamilton !
La rédaction

Après la troisième place de Lewis Hamilton et une erreur de stratégie de Mercedes, le patron de l’écurie allemande, Toto Wolff, a évoqué cette décision défavorable au pilote britannique.

Gros coup dur pour Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Monaco ce dimanche. Le pilote britannique termine troisième derrière Nico Rosberg et Sebastian Vettel alors qu'il a dominé toute la course. Une erreur stratégique de Mercedes est à l’origine de ce retournement de situation et le patron de l’écurie allemande, Toto Wolff, s’est exprimé sur cette décision.

« JE SUIS DÉSOLÉ POUR LUI D’AVOIR FAIT CETTE ERREUR »

« Nous avons pris une décision et c’était la mauvaise. Nous aurons besoin de l’analyser et de nous excuser auprès de Lewis. Je suis désolé pour lui d’avoir fait cette erreur. Ça aurait du être un parfait doublé aujourd’hui. Il n’y a rien à rien de plus que de s’excuser auprès de Lewis, c’était une erreur de jugement dans le feu de l’action », a déclaré Toto Wolff, patron de Mercedes. Pour rappel, suite à l'incident impliquant Romain Grosjean et Max Verstappen, la voiture de sécurité est entré en piste ce qui a poussé Mercedes à demander à Lewis Hamilton de passer par les stands tandis que Nico Rosberg et Sebastian Vettel restaient piste. Résultat, les deux allemands ont terminé aux deux premières places alors que la victoire tendait les bras à Hamilton...

Articles liés