Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La réponse cinglante de Lewis Hamilton à ses détracteurs !

par T.K.

Alors que de grands noms de la Formule 1 comme Flavio Briatore, ex-patron de Renault, ou Jackie Stewart, triple champion du monde dans les années 70, ont vivement critiqué le style de vie de Lewis Hamilton, ce dernier leur a sèchement répondu…

« Vous pouvez toucher le fond après une série de succès, car, quand vous gagnez constamment, tout peut sembler facile. Mais soudainement les choses commencent à moins bien se passer : vous surconduisez, vous avez la tête ailleurs, ou vous vivez une vie qui vous distrait d’une façon ou d’une autre », avait récemment déclaré Jackie Stewart, triple champion du monde de Formule 1 entre 1969 et 1973, à propos de Lewis Hamilton (Mercedes), qui a perdu la tête du championnat à la faveur de son coéquipier, Nico Rosberg, vainqueur des trois derniers Grands Prix. Et la réponse du n°44 des Flèches d’Argent n’a pas tardé à fuser… 

« Quand je gagne, ils ne peuvent plus rien dire… »

« Je pense qu’avec l’âge, je suis arrivé à un point où je n’ai pas besoin de leur consentement. Je connais mon cœur. Je sais combien je travaille dur. Je connais mes valeurs. Je connais mon amour pour ma famille. Je sais quelle personne je suis. Et je profite de ma vie. Eux ne veulent pas que je profite de ma vie… Pourquoi la vie d’un pilote de F1 devrait se résumer à aller à la maison, à dormir, à se réveiller, à manger, à respirer, à ne rien faire d’autre que la course, sans pouvoir avoir une vie en dehors de la F1 ? Je fais la fête quand j’en ai envie, et je m’assure que cela cadre avec mon travail. Je pense que quand j’y arrive, quand je gagne, ils ne peuvent plus rien dire, et c’est juste la meilleure chose. Quand vous y arrivez et que vous dominez, ils disent « Oh, alors il peut faire tout cela » », a notamment déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.