Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La satisfaction de Fernando Alonso après sa remontée fantastique !

par A.M.

Parti de la dernière ligne sur la grille de départ aux côtés de Lewis Hamilton, Fernando Alonso a également effectué une magnifique remontée pour terminer septième. Une performance dont il se réjouit.

Le week-end avait mal commencé pour Fernando Alonso. De retour après un mois de vacances, le pilote espagnol n’a pu que constater les problèmes sur sa monoplace. Pénalisé de 60 places sur la grille de départ, le double champion du monde est ainsi parti dernier sur la grille de départ de Spa-Francorchamps. Mais après avoir réalisé une magnifique remontée, il s’est finalement classé septième après avoir longtemps occupé la quatrième. Un beau signe des progrès de McLaren comme s’en réjouit le natif d’Oviedo.

« C'était impensable il y a un an »

« Après avoir été accablé par les ennuis aux essais, j'ai bénéficié d'un peu de réussite pour boucler le premier tour en quatrième position. J'ai pu éviter les obstacles, mais il n'y avait rien à faire pour résister à Seb, à Lewis ou à Checo qui étaient plus rapides. En revanche, finir septième sur ce juge de paix des circuits (après la neuvième place de Jenson Button en qualification) démontre que la McLaren-Honda progresse à grands pas. C'était impensable il y a un an et je me réjouis de voir que nous allons dans la bonne direction », confie-t-il à l’issue de la course. Sur la ligne d’arrivée, Fernando Alonso devance, entre autres, les deux Williams, qui avaient pourtant beaucoup d’avance sur McLaren en début de saison.