Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La satisfaction de Lewis Hamilton après sa pole position !

par J.-G.D.

Si Lewis Hamilton s’inquiétait ouvertement lors des premiers essais libres du Grand Prix d’Espagne, le Britannique a mis tout le monde d’accord ce samedi avec sa pole position.

« La voiture était particulièrement difficile à piloter cet après-midi. Nous avons encore du pain sur la planche ce soir pour faire en sorte que la voiture se comporte comme je le voudrais ». Malgré ses déclarations vendredi après les premiers essais libres du Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton a accroché ce samedi la pole position devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo. Une performance qui ravit totalement le Britannique.

« La voiture marchait très bien »

« Nico Rosberg était très fort depuis le début du week-end, il a fallu que je le rattrape peu à peu. J'ai essayé de tout mettre en place au bon moment et ça a fonctionné. Je suis ravi de mon tour. Et je tiens à remercier toute l'équipe, tous ceux à l'usine qui ont travaillé dur ces deux dernières semaines pour corriger les problèmes que nous avons connus. La voiture marchait très bien, mieux qu'hier. J'ai travaillé mes départs. Je suis le mieux placé sur la grille, j'espère que tout va bien fonctionner demain, et que ce sera enfin ma journée », avoue Lewis Hamilton.