Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La satisfaction du père de Max Verstappen après son incroyable exploit !

par J.-G.D.

Si Max Verstappen est devenu le plus jeune vainqueur d’un Grand prix dans l’histoire de la Formule 1, son père estime que sa victoire en Espagne est entièrement méritée.

Malgré ses 18 ans, Max Verstappen a prouvé au monde entier qu’il fallait compter sur lui. Le jeune néerlandais s’est imposé dimanche sur le circuit de Barcelone devant Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel, en devenant le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix dans l’histoire de la Formule 1. Dans des propos rapportés par L’Équipe, son père s'enflamme pour sa victoire en Espagne

« Il n'a pas fait une seule erreur, il a mérité sa victoire »

« Il s'est passé beaucoup de choses en deux semaines et le plus important est que Max a réussi à gérer tout ça. Il a beaucoup travaillé, et il a démontré sa grande capacité d'adaptation. Il est calme, il sait quoi faire au volant. C'est sa vie, il pilote depuis qu'il est enfant, donc tout ça est normal pour lui. Il n'a pas fait une seule erreur, il a mérité sa victoire. Quand il a effectué son second arrêt, on ne savait pas combien de tours allaient tenir ses pneus, mais il a réussi à les préserver, a-t-il ajouté. Il savait quoi faire pour maintenir l'avance nécessaire afin de ne pas se faire dépasser. Il est resté très calme. Arriver dans une nouvelle équipe et réussir à gagner, c'est incroyable. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Mais Red Bull est une top team, et ils savent comment gagner des courses. Cela restera pour toujours un moment spécial pour lui », assure ainsi Jos Verstappen.