Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La terrible désillusion de Lewis Hamilton !

par A.M.

Si Lewis Hamilton comptait faire son retard sur Nico Rosberg en Malaisie, c’est l’inverse qui s’est produit puisque le Britannique a été contraint à l’abandon et semble résigné après ce terrible coup dur.

Du paradis à l’enfer… Tout était bien parti pour Lewis Hamilton qui a connu en Malaisie en week-end parfait… jusqu’au 41e tour de la course ce dimanche. Parti en pole, le Britannique était en tête et sur le point de reprendre la première place du Championnat du monde puisque Nico Rosberg n’était pas sur le podium après un accrochage dans le premier tour avec Sebastian Vettel. Mais ce 41e tour sera probablement le tournant de la saison puisque le moteur de la Mercedes numéro 44 a tout simplement lâché. Lewis Hamilton laisse donc échapper la victoire et Nico Rosberg, finalement troisième, possède désormais 23 points d’avance au classement. Le double champion du monde est apparu résigné après la course…

« Il n'y a que mes moteurs qui cassent cette saison... »

« Je n'arrive pas à y croire. Il n'y a que mes moteurs qui cassent cette saison... L'équipe a pourtant fait un superbe travail tout ce week-end. Quelque chose ne va pas, mais je n'y peux rien. C'était pourtant un moteur tout neuf, je n'avais fait qu'une course avec. Il faut faire avec, aller de l'avant, même si ce n'est vraiment pas une bonne journée. Je ne sais pas si ma voiture va tenir les cinq dernières courses. C'est bizarre que ce soit le mien qui casse... », lance-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.