Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le bourreau de Vettel écarté par Red Bull !

par M.E.

Dans le collimateur de Sebastian Vettel et des instances de la Formule 1 après plusieurs polémiques, Daniil Kvyat s’est vu rétrogradé en intégrant le baquet de Toro Rosso à la place de Max Verstappen.

Il y a un peu plus de deux semaines, Sebastian Vettel s’était expliqué avec Daniil Kvyat dans la cool room de Shanghai après un dépassement du Russe jugé excessif. « Toi, à propos de ce qui s’est passé au départ... ! Si je n’étais pas allé vers la gauche, on se serait craché et on serait sortis tous les trois ! T’es arrivé comme une torpille ! », pestait notamment le pilote Ferrari. Ce week-end à Sotchi, le coéquipier de Daniel Ricciardo a tamponné par de deux fois le pauvre champion Allemand, défrayant ainsi la chronique.

Verstappen promu, Kvyat relégué 

Cet accident précipitant Sebastian Vettel dans le mur aura coûté cher à Kvyat. Dr Helmut Marko, responsable de Red Bull, ne s’est pas fait prier pour sanctionner ce dernier en lui enlevant des mains le volant de la monoplace au taureau ailé comme l’affirme F1Today.net. Dans la continuité d’une première saison très aboutie, Max Verstappen va prendre la place du jeune pilote natif d’Oufa jusqu’à la fin de la saison. Cependant, Daniil Kvyat va bénéficier d’une chance de se rattraper en pilotant aux côtés de Carlos Sainz chez Toro Rosso.