Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le coéquipier d’Alonso évoque la concurrence entre Hamilton et Rosberg !

par An.C.

Alors que Lewis Hamilton et Nico Rosberg se disputeront la première place du classement lors du dernier Grand Prix de la saison le 27 novembre prochain, Jenson Button, qui mettra un terme à sa carrière après cette course, s’est prononcé sur cette lutte acharnée.

Le Grand Prix d’Abu Dhabi s’annonce prometteur. Le 27 novembre prochain, Nico Rosberg, actuel leader du classement, et Lewis Hamilton, son dauphin, s’élanceront sur la piste pour tenter d’obtenir le titre de champion du monde 2016. Pour information, le premier cité ne possède que douze points d’avance sur son concurrent britannique.

« Hamilton peut me payer pour que je percute Rosberg »

Dans un entretien accordé au magazine GQ, Jenson Button a donné son ressenti sur la lutte entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour le titre de champion du monde : « Eh bien, à moins qu’un pilote lui rentre dedans, Nico sera champion. Vous savez, Lewis est très riche, c’est une personne qui a beaucoup d’argent. Il possède son propre jet privé. Je suis donc sûr qu’il peut se permettre de me payer pour que je rentre dans Nico ! Bon, le seul hic, c’est que je devrai attendre que Nico me prenne un tour pour le faire car notre voiture n’est pas suffisamment rapide pour me permettre de me battre à la régulière avec les Mercedes à l'avant de la grille. Mais quoi qu’il en soit, je suis ouvert aux propositions, que Lewis le sache ! En plus, c’est ma dernière course de toute façon puisque je prends ma retraite… Pardon, je voulais dire une année sabbatique. »