Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le conseil du patron de Red Bull à Lewis Hamilton !

par A.M.

Alors que Lewis Hamilton ne part pas favori pour le titre mondial, Christian Horner lui a donné un conseil pour dominer Nico Rosberg.

Le dénouement du Championnat du monde aura donc lieu à Abou Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison. Lewis Hamilton, qui possède 12 points de retard sur Nico Rosberg, devra gagner la course et espérer que son coéquipier ne termine pas sur le podium. Pour cela, le Britannique devra compter sur les autres pilotes, en particulier ceux de Red Bull, afin qu’ils s’intercalent entre lui et l’autre Mercedes. Christian Horner, le patron de l’écurie autrichienne, donne d’ailleurs un conseil au triple champion du monde.

« S’il est malin, il va en garder sous le pied pour ralentir les voitures qui sont derrière lui »

« Ce n’est pas notre championnat, nos pilotes donneront donc tout ce qu’ils ont pour gagner cette course. Mais nous pourrions effectivement devenir les meilleurs amis de Lewis dimanche soir si nous parvenons à placer nos deux voitures sur le podium devant Nico. Lewis n’a rien à gagner s’il a un demi-tour d’avance sur tout le monde. S’il est malin, il va en garder sous le pied pour ralentir les voitures qui sont derrière lui, ce qui permettra d’avoir une vraie bagarre pour le podium. Finir dans le top 3 est un résultat très simple pour un pilote Mercedes, mais Nico regardera probablement plus dans ses rétroviseurs que les autres pilotes. Il a tout à perdre. D’une certaine façon, la tâche est beaucoup plus simple pour Lewis que pour Nico, car la pression est sur Nico », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.