Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le constat inquiétant de Fernando Alonso avant les qualifications au Mexique !

par A.M.

Alors qu’il aborde le Grand Prix du Mexique sans grandes ambitions, Fernando Alonso ne se fait que très peu d’illusions pour les qualifications.

Seizième puis dixième des deux premières séances d’essais libres, Fernando Alonso n’a pas abordé de la meilleure des façons le Grand Prix du Mexique. À trois rendez-vous du terme de la saison, les progrès de la McLaren sont encore difficiles à percevoir en cette fin d’année. Par conséquent, le pilote espagnol ne se fait guère d’illusions pour les qualifications.

« Si je devais me hisser en Q3, ce serait une surprise pour moi »

« Notre système de récupération d’énergie fonctionne bien ici, surtout en conditions de course et nous devrions donc encore être en mesure de nous battre avec les Williams, les Toro Rosso et d’autres. Quant aux pneus, les trois qualités souffrent d’une importante dégradation, mais ce sont surtout les pneus tendres et super tendres qui nous donnent des inquiétudes. Parler de la Q3 sur ce circuit me semble compliqué. Les voitures avec un moteur Mercedes gagnent quelques dixièmes au tour ici et ce week-end, j’ai l’ancien moteur Honda. Si je devais me hisser en Q3, ce serait une surprise pour moi. Je ne pense pas que ce sera facile », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.