Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Fernando Alonso contre son écurie !

par G.F.

Fernando Alonso n’a pas pu faire mieux qu’une 13eme place ce week-end. L’Espagnol pense que son écurie a mal joué le coup.

Grand Prix de Grande Bretagne à oublier pour Fernando Alonso. L’Espagnol qui s’élançait de la 9eme position sur la grille de départ n’a pas pu faire mieux qu’une 13eme place. Une mauvaise stratégie et une sortie de piste lui auront coûté cher. Le pilote McLaren n’a pas mâché ses mots pour critiquer la stratégie de son équipe qui selon lui l’a gardé trop longtemps en piste.

« Nous avons été lents à réagir »

Après le Grand Prix, Fernando Alonso estime que l’écurie aurait dû tenter quelque chose : « Nous aurions pu tenter quelque chose, nous ne nous battons pas pour le championnat et aurions pu nous arrêter plus tôt ou plus tard, pour essayer de gagner des places. Mais nous avons été lents à réagir et c’est comme ça, ce genre de course est toujours très compliqué. Je pense que dans ces conditions météo, on peut tout perdre en un rien de temps. Si choisit de s’arrêter un tour plus tôt, on peut peut-être ne même pas terminer le tour. Je crois que nous avons fait ce que nous avons pu mais nous avons perdu des places aux stands alors il va falloir que nous nous penchions sur le problème », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Nextgen Auto.