Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Lewis Hamilton !

par M.E.

Dauphin de Nico Rosberg après une remontée de 9 places lors du Grand Prix de Sotchi, Lewis Hamilton a chargé la direction de course après une réprimande jugée infondée.

À Sotchi, Lewis Hamilton a connu un week-end difficile pour la troisième fois consécutive. Parti 10e après un nouveau souci moteur, le Britannique s’est fendu d’une course difficile pour accrocher le podium et empêcher Nico Rosberg de prendre plus de 43 points d’avance. Mais le triple champion du monde devrait écoper d’une pénalité de 10 places sur la grille de départ d’ici les prochains Grands Prix. Sorti de la piste lors d’un tour rapide pendant les essais qualificatifs, Hamilton a reçu une remontrance de la part de Charlie Whiting et la direction de course. La prochaine réprimande que recevra le pilote Mercedes, il se verra infliger la sanction évoquée.

« Cette dernière réprimande était franchement ridicule »

Une absurdité pour Lewis Hamilton qui ne s’est pas fait prier pour le faire savoir dans des propos relayés par F1i : « Je suis pleinement conscient qu’il est fort probable que je reçoive une pénalité de dix places d’ici la fin de la saison parce qu’il ne me reste plus qu’une réprimande avant d’en arriver à trois. Mais cette dernière réprimande était franchement ridicule. Elle me fait même rire ! Quand j’étais en karting, il n’y avait qu’un seul commissaire mais il était là pour que tout le monde passe un mauvais week-end et j’ai l’impression de revivre ça… ».