Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Räikkönen contre Ferrari !

par A.M.

Au pied du podium à Singapour, Kimi Räikkönen n’a pas hésité à critiquer la stratégie mise en place par Ferrari qui l’a probablement privée d’une place dans les trois premiers.

Quatrième du Grand Prix de Singapour, Kimi Räikkönen ne semble pas totalement satisfait de la tournure des événements. Il faut dire qu’en course, le Finlandais a doublé à la régulière Lewis Hamilton pour se placer sur le podium. Mais voyant le double champion du monde en titre s’arrêter aux stands une troisième fois, Ferrari a décidé de calquer la stratégie de Mercedes. Résultat, Räikkönen est ressorti derrière le Britannique, et cela ne lui a pas plu du tout.

« Nous allons devoir analyser les décisions »

« Bien sûr que les pneus auraient tenu jusqu’à la fin. En revanche, aurait-il été capable de me rattraper et de me passer dans les derniers tours ? Ça, je n’en sais rien. Nous allons devoir analyser les décisions qui ont été prises durant cette course et voir si nous aurions pu faire de meilleurs choix. Car je pense que nous aurions pu opter pour des décisions différentes à certains moments du Grand Prix, mais c’est toujours facile de dire ça après coup », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.