Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon met en garde son rival Max Verstappen !

par T.K.

Le Français Esteban Ocon, ancien pilote d’essai pour Mercedes et ex-pilote réserve de Renault, a signé comme titulaire chez Manor Racing, et a mis en garde son ancien rival Max Verstappen (Red Bull)…

Octobre 2014. Esteban Ocon (19 ans) remportait le championnat de Formule 3 au sein du Lotus Junior Team devant un certain… Max Verstappen (18 ans). Depuis, le Français a remporté le championnat de GP3 Series en 2015 avec DTM, filiale de Mercedes, avant de devenir le pilote d’essai des Champions du monde de Formule 1 et pilote réserve chez Renault. Et désormais, l’Ébroïcien a obtenu un volant de titulaire au sein de l’écurie Manor Racing. Le Néerlandais a quant à lui connu une ascension plus fulgurante encore en signant d’abord chez Toro Rosso, avant d’être titularisé dès la troisième course de la saison 2016 chez Red Bull en lieu et place du Russe Daniil Kvyat (22 ans).

« Je ne pourrai pas rivaliser avec sa Red Bull cette année. Mais l’an prochain… »

S’il est conscient des difficultés actuelles de la dernière écurie du plateau, Esteban Ocon a tenu à prévenir son ancien rival... pour la saison prochaine. « La trajectoire de Max Verstappen en Formule 1 ? J’en ai parlé en disant que j’avais dix-huit mois de retard sur lui (rires). Et que je voulais le rejoindre en tant que en tant que titulaire. Et bien voilà, je suis titulaire. Et je n’ai plus qu’un an de retard désormais. Je ne pourrai pas rivaliser avec sa Red Bull cette année. Mais l’an prochain, pourquoi pas… », a ainsi prévenu le nouveau pilote français de Manor dans les colonnes de L’Équipe.