Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le futur pilote McLaren s’enflamme pour Fernando Alonso !

par A.M.

Remplaçant de Fernando Alonso, convalescent, à Bahreïn en début de saison, Stoffel Vandoorne fera ses grands débuts en tant que pilote titulaire la saison prochaine chez McLaren. Et il a hâte d’en découdre avec le pilote espagnol.

La saison prochaine, McLaren lancera dans le grand bain le grand espoir belge, Stoffel Vandoorne. Et pour ses débuts en Formule 1, le futur remplaçant de Jenson Button aura la lourde tâche de se confronter à Fernando Alonso, double champion du monde et considéré par de nombreux observateurs comme l’un des tous meilleurs pilotes du plateau. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle connue par Lewis Hamilton qui a fait ses débuts en 2007 chez McLaren, également aux côtés du pilote espagnol. Mais cela ne semble pas effrayer Vandoorne.

« Je pense que c’est une bonne chose pour moi de l’avoir comme équipier »

« Je pense que c’est positif pour moi de courir aux côtés de Fernando. Tout le monde connaît ses qualités, c’est un double champion du monde et beaucoup de gens estiment qu’il s’agit de l’un des pilotes les plus difficiles à battre. Donc je pense que c’est une bonne chose pour moi de l’avoir comme équipier pour ma première saison en Formule 1. Il va de soi que j’essayerai de le battre, c’est normal entre équipiers ; après tout, nous restons des pilotes de course ! Mais nous devrons également travailler main dans la main pour aider l’équipe à progresser », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.