Formule 1 : Le gros constat de Valtteri Bottas pour 2022 !
B.L.

En 2022, la Formule 1 comptera 23 Grands Prix, soit un nombre record de courses. Valtteri Bottas s'est ainsi prononcé sur le futur calendrier du championnat du monde.

Le 20 mars prochain, la Formule 1 reprendra ses droits à Bahreïn. Ce Grand prix sera le premier d'une longue série, puisque pas moins de 23 courses attendent les pilotes en 2022. Un nombre record, qui aurait déjà dû être atteint en 2021 sans les nombreuses annulations en raison de la pandémie de Covid-19. Pour Valtteri Bottas, désormais pilote pour Alfa Romeo après cinq années passées chez Mercedes, le calendrier est abordable. Toutefois, le Finlandais précise qu'il serait difficile pour les pilotes d'assumer l'ajout d'autres Grands Prix à l'avenir.

« Je sens que nous commençons à atteindre la limite »

« Je sens que nous commençons à atteindre la limite. C’est ce que je ressens. Avoir plus que ce que nous aurons l’année prochaine, avec aussi un calendrier assez compressé, je pense que ce n’est pas possible. Je veux dire, comment on trouverait le temps ? Et comment cela serait possible d’un point de vue logistique ? Mais je pense que nous sommes dans une bonne situation maintenant. C’est mon sentiment. Le calendrier semble correct. Au départ, je pensais qu’il allait y avoir quatre triples courses, mais il n’y en a en fait que deux, et nous avons encore une pause en août. Mais ce qui est amusant avec la Formule 1, c’est que le temps passe vite, et l’adrénaline que ce sport vous donne vous fait avancer. Elle vous fait avancer presque éternellement », a confié Valtteri Bottas au cours du podcast Beyond The Grid, dont les propos ont été rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés