Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le mea culpa de Lewis Hamilton !

par A.M.

Contraint à l’abandon en Malaisie, Lewis Hamilton avait accusé Mercedes. Mais avant le Grand-Prix du Japon, le triple champion du monde préfère passer à autre chose.

Suite à son terrible abandon à Sepang, Lewis Hamilton avait laissé entendre que seuls ses moteurs cassaient chez Mercedes pendant que son coéquipier Nico Rosberg est épargné. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir en interne, mais également tout le petit monde de la Formule 1. Présent au Japon pour prendre part à la 17e manche du Championnat du monde, le pilote britannique sait qu’il devra impérativement gagner pour se relancer. Et afin d’avoir l’esprit libre, il préfère tirer un trait sur ce qu’il s’est passé en Malaisie.

« Je ne pense pas à la course précédente »

« Je pense que c’est dû à la malchance. Je dois simplement continuer à aller de l’avant et essayer de le faire du mieux possible. Je ne pense pas à la course précédente. Habituellement, quand je quitte un circuit, je pense beaucoup aux choses qui se sont passées. Je suis à Tokyo, qui est l’un de mes trois circuits préférés dans le monde. A Sepang j’étais bien, mon rythme était bon. Je suis confiant pour que cela se poursuive ici », a-t-il confié en conférence de presse.