Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le mea culpa de Romain Grosjean après ses propos polémiques !

par M.E.

À l’entame du 4e week-end de la saison à Sotchi, Romain Grosjean a évoqué son accrochage avec Marcus Ericsson en Chine il y a deux semaines. L’occasion pour le Français de s’excuser d’avoir insulté le pilote Sauber.

« C'était le pire anniversaire que je puisse avoir. Cet imbécile d'Ericsson me tombe dessus au premier virage et casse mon aileron avant. Il dit qu'il n'a rien vu, il n'a rien compris, je pense juste qu'il doit ouvrir les yeux ! », déclarait Romain Grosjean à l’issue du Grand Prix de Chine. Le Français demeurait fou furieux après que la Sauber de Marcus Ericsson a percuté son aileron avant lors du départ, obligeant le pilote Haas a passé par les stands. Si l’ancien de chez Renault était revenu sur ses propos sévères envers le Suédois, Grosjean a tenu à s’excuser publiquement tout en s’interrogeant sur la fuite de leur discussion privée dans la presse.

« Utilisé des mots que je n'aurais pas dû »

« On en restera là. Sous le coup de l'adrénaline, mes propos ont peut-être dépassé ma pensée. J'ai utilisé des mots que je n'aurais pas dû. Je suis en revanche étonné que la conversation que nous avons eue, d'homme à homme, se soit retrouvée dans la presse. En Chine, nous avons connu un Grand Prix difficile. Mais, finalement, nous progressons plus dans ces moments-là que lorsque nous avons des courses faciles. Nous sommes une nouvelle écurie. Nous avons connu des soucis de réglages, et nous nous sommes fourvoyés dans la manière de les résoudre. Mais l'équipe a superbement réagi et je crois que nous avons compris d'où venaient les problèmes », a ainsi confié Romain Grosjean dans des propos relayés par L’Équipe.