Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Le meilleur pilote de tous les temps, c’est Fernando Alonso»

par A.M.

Alors que Fernando Alonso court après son troisième titre mondial depuis 10 ans, Pedro de la Rosa est convaincu que le pilote McLaren est le plus grand de l’histoire.

Si Fernando Alonso peine depuis deux saisons avec sa McLaren, les progrès sont toutefois notables puisque l’Espagnol entre régulièrement dans les points. Le double champion du monde compte être en mesure de glaner une troisième couronne mondiale l’année prochaine. Ancien coéquipier d’Alonso, Pedro de la Rosa doute que sa monoplace britannique sera suffisamment compétitive pour aller décrocher le titre. En revanche, il est convaincu que le natif d’Oviedo est l’homme de la situation.

« C’est la référence »

« J’ai travaillé aux côtés de grands pilotes et j’ai vu les relevés de télémétrie. C’est la référence. Comparer différentes périodes de la Formule 1 n’est pas juste mais si je dois donner le nom de celui qui est le meilleur de tous les temps, c’est Alonso. Les ambitions de McLaren la saison prochaine ? Cette équipe se bat aujourd’hui pour entrer en Q3 ; jouer le titre l’an prochain sera très difficile pour McLaren. C’est un grand saut. Alonso se battra au moins pour des podiums. Là dessus, je n’ai aucun doute », confie Pedro de la Rosa dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.