Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le nouveau message fort de Lewis Hamilton avec le Grand Prix du Mexique !

par A.M.

Alors que Lewis Hamilton s’est un peu rapproché de Nico Rosberg après sa victoire aux États-Unis, le Britannique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Vainqueur sur le circuit d’Austin dimanche dernier, Lewis Hamilton est revenu à 26 points de Nico Rosberg à trois courses de la fin de la saison. Le Britannique n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite conserver son titre mondial. En effet, un zéro pointé au Mexique dimanche combiné à une victoire de l’Allemand, l’écarterait définitivement de la course au titre. Par conséquent, il compte bien tout donner pour reprendre des points à son coéquipier ce week-end.

« Je n’ai jamais été du genre à abandonner et je ne prévois pas de commencer maintenant »

« C’était bien d’enfin signer cette cinquantième victoire après quelques courses difficiles. J’ai simplement continué à garder un esprit positif en évitant de m’épancher sur le passé, j’ai continué à travailler et à me préparer et je savais que ce résultat viendrait. Le moment où l’on abandonne est le moment où l’on perd. Je n’ai jamais été du genre à abandonner et je ne prévois pas de commencer maintenant. Il reste encore de nombreux points à distribuer et tout est possible. On va maintenant au Mexique, c’était une belle expérience l’an dernier. C’est fou comme le circuit est glissant et comme l’altitude fait baisser les appuis de la voiture. C’est un grand défi et bien que la course ait été frustrante pour moi l’an dernier, j’avais pris beaucoup de plaisir. J’espère que ça se passera mieux cette fois », confie le triple champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.