Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari croit toujours au titre !

par G.M.

Alors que la Scuderia Ferrari traverse actuellement une période très difficile, Maurizio Arrivabene assure croire toujours au titre.

Autant dire que du côté de la Scuderia Ferrari a connu des jours meilleurs. Entre stratégies ratées et abandons de ses pilotes, l’écurie italienne traverse un gros trou noir, et le premier sur le banc des accusés est Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari F1. Pourtant, de son côté, il assure croire toujours au titre…

« Il reste encore 15 courses »

« Nous n’avons manqué le podium qu’en une seule occasion, ici. Je ne veux pas me repencher sur toutes les courses, mais nous savons tous où et pourquoi nous avons perdu beaucoup de points et peut-être une chance de victoire. En même temps, je ne veux pas nous trouver d’excuses. À Barcelone, nous n’avons simplement pas été assez bons en Q3. Même chose ici, et nous en avons de nouveau payé le prix en course.  est de ma responsabilité de garder l’équipe concentrée : il reste encore 15 courses, c’est beaucoup. Mais il faut que nous trouvions pourquoi nous rencontrons ces problèmes dans la dernière partie des qualifications. Chaque pilote a ses circuits favoris, et Kimi n’aime pas Monaco même s’il y a déjà triomphé. Je ne vois aucune raison de me plaindre de lui : sur d’autres circuits, il pilote tout aussi bien qu’avant », a ainsi confié Maurizio Arrivabene dans des propos rapportés par f1i.