Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari dresse un premier bilan !

par G.M.

Alors que la Scuderia Ferrari a une nouvelle fois déçu dimanche soir, Maurizio Arrivabene a fait de nouvelles confidences sur la forme de son équipe.

Le titre. Voilà ce que visait la Scuderia Ferrari en début de saison. À trois courses de la fin de saison, autant dire que cet objectif est parti en fumée depuis bien longtemps, et l'écurie italienne semble même désormais la troisième force du plateau derrière Mercedes et Red Bull. De quoi s'inquiéter ? Maurizio Arrivabene a fait le point, tout en revenant sur la mauvaise prestation à Austin.

Arrivabene et la vue d'ensemble...

« Austin est un circuit qui met vraiment l’accent sur les performances aérodynamiques. Il n’est pas comparable à Suzuka, même si nous avions progressé au Japon grâce à nos évolutions. Nous savions, honnêtement, que nous aurions plus de mal ce week-end. Mais dimanche ce n’était pas si mauvais comparé à vendredi ou samedi. Malheureusement, nous n’avons pas tiré le maximum de notre course. Nous préférons voir la situation dans son ensemble. Si nous voulons résoudre nos problèmes de cette année, nous allons perdre du temps pour l’année prochaine. Cela n’aurait pas de sens à ce stade du championnat », a ainsi confié le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen.