Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari encense Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen !

par M.E.

Critiqué à la tête de Ferrari, Maurizio Arrivabene peut jouir de pilotes expérimentés et performants, et ne s’en cache pas.  

En retrait par rapport au début de saison dernière, Ferrari a pourtant progressé et réduit davantage l’écart qu’elle avait avec les Mercedes. Cependant, l’écurie italienne ne semble pas vernie avec quelques soucis mécaniques, quelques accrochages mais surtout plusieurs erreurs stratégiques qui ont sans nul doute empêché Sebastian Vettel de profiter des coups de mous des flèches d’argent. Certains médias italiens ont directement incriminé Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia.

« Ce sont des gars charmants »

Un patron qui, en toute circonstance, protège son duo de pilotes, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, et n’hésite pas à les mettre en lumière comme dans l’entretien accordé à Motorsport.com : « Kimi Räikkönen est plus introverti, mais ces dix-huit derniers mois il a commencé à discuter davantage, et il est très précis quand il donne une direction. Sebastian Vettel est ouvert, méticuleux, et il a le sens du détail. Tous les deux sont de grands professionnels, et on peut le voir quand les choses ne vont pas bien. Dans certaines situations, on peut être démoralisé, mais on regarde ce qui s’est passé et on va de l’avant. Pendant un dîner, ce sont des gars charmants, intelligents, et qui connaissent de nombreux sujets. Ils lisent beaucoup et leur regard va au-delà du paddock ».