Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari évoque sa relation avec Sebastian Vettel !

par G.M.

Alors qu'il connaît une saison difficile, Sebastian Vettel ne pose à aucun problème à la Scuderia Ferrari. Parole de Maurizio Arrivabene.

Décidément, les temps sont durs pour Sebastian Vettel. En effet, le pilote allemand qui visait le titre cette saison, a connu d'énormes difficultés, et son agacement n'est que le symbole qu'il est loin de sa meilleure forme. De quoi forcément susciter quelques interrogations... Mais de son côté, Maurizio Arrivabene assure qu'il y a aucun problème.

« Je n'ai aucun problème avec Sebastian »

« Je n'ai aucun problème avec Sebastian, déclare le patron des Rouges. Comme je l'ai dit très souvent, c'est quelqu'un doté d'un fort caractère. Il donne parfois l'impression d'être plus Latino qu'Allemand dans ses réactions. Christian (Horner) doit savoir de quoi je parle. Il fonctionne à l'émotion mais sa passion reste très forte, surtout en piste quand il se bat contre une autre voiture, poursuit-il. Ca n'a rien à avoir avec de la frustration ! Parfois, quand l'adrénaline monte en flèche, le choix des mots n'est pas toujours opportun mais c'est aussi mon rôle de tempérer ses ardeurs afin qu'il se concentre sur son job. Nous avons une excellente relation, basée sur une confiance réciproque entretenue tous les jours, affirme-t-il. Je le respecte en tant que pilote, il a quand même été quatre fois champion du monde, et j'admire la façon dont il s'investit dans ce qu'il fait », a ainsi confié le patron de Ferrari dans des propos rapportés par f1i.