Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari met la pression sur Vettel et Räikkönen !

par M.E.

À la veille du 5e week-end de la saison à Barcelone, le patron de Ferrari, Sergio Marchionne, a admis que ses pilotes n’avaient plus le droit à l’erreur.

« Le titre pilotes ? Je pense que nous le méritons. Pas parce que nous sommes plus intelligents, mais en récompense du travail que nous avons accompli en 2015 », estimait le nouveau président de Ferrari, Sergio Marchionne, il y a de cela quelques jours. Toujours en retrait au classement pilote et en course, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen n’arrivent pas à rivaliser avec les Mercedes ce qui ferait douter le patron de la Scuderia..

«  Une véritable tragédie de vivre une nouvelle saison sans titre »

Dans des propos relayés par F1 Only, Sergio Marchionne a changé son fusil d’épaule en évoquant d’ores et déjà la perte du titre 2016. Cette optique apparaitrait comme une véritable catastrophe dans les rangs rouges : « Jusqu’à présent, nous avons eu notre lot de malchance, nous ne sommes qu’au début de la saison et nous pouvons encore inverser la tendance, à condition de gagner rapidement, à commencer par le Grand Prix d’Espagne ce week-end. Je suis satisfait de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, même s’ils ont été malchanceux. Mais ce serait une véritable tragédie de vivre une nouvelle saison sans que Ferrari puisse revendiquer le titre mondial. Nous possédons les ressources nécessaires, et nous devons maintenant concrétiser par des résultats ».