Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari monte au créneau et se défend !

par G.M.

Alors que la Scuderia Ferrari ne s’est pas imposée en Espagne malgré l’abandon des Mercedes, Maurizio Arrivabene est revenu sur les difficultés de son équipe.

« Si on ne gagne pas là, quand est-ce qu’on va gagner ' ». Cette question a fait le tour des réseaux sociaux dimanche, et elle vient bien évidemment des tifosi de la Scuderia Ferrari. Ravis de l’accident entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, ces derniers pensaient alors remporter le Grand prix de Barcelone. Mais c’était sans compter sur Max Verstappen… Interrogé sur ce « fiasco », Maurizio Arrivabene a expliqué les problèmes de Ferrari.

« Nous devons donc nous demander pourquoi est-ce que nous étions si lents dans le dernier secteur »

« Si nous avions inversé les stratégies, Sebastian se serait sans doute retrouvé dans la même position que Kimi.  Le problème n’était pas la stratégie, mais que comme en qualifications, nous n’étions pas assez rapides dans les virages lents du dernier secteur. C’était dans cette partie du circuit que Red Bull gagnait beaucoup de temps, et Kimi n’était pas capable de recoller avant la fin de la ligne droite. La stratégie n’était donc pas en cause. Nous devons donc nous demander pourquoi est-ce que nous étions si lents dans le dernier secteur. De mon point de vue, la course de Kimi a été excellente. C’est dommage que la voiture n’ait pas été assez bonne dans certaines portions du circuit pour lui permettre de gagner la course », a ainsi confié le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen.