Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de McLaren évoque le futur d’Alonso et Button !

par M.E.

Alors que les rumeurs de transfert agitent le paddock de Formule 1, Éric Boullier, directeur de la compétition de chez McLaren, a fait comprendre qu'il y avait un temps pour chaque chose...

McLaren-Honda possède l’un des meilleurs duos de pilotes du paddock. Jenson Button et Fernando Alonso, 3 titres de champions du monde à eux deux, essayent tant bien que mal d’accrocher le maximum de points malgré le niveau de leurs monoplaces. Avec le changement de règlementation moteur et aérodynamique la saison prochaine, les dirigeants de la firme anglaise affirment qu’ils joueront les podiums.

« Tôt pour discuter de l’avenir de nos pilotes »

Cependant, rien n’assure que l’Espagnol et l’Anglais garderont le même baquet en 2017. Certains médias espagnols envoient Alonso chez Mercedes, mais cette perspective n’intéresse pas le patron français. « Il est encore trop tôt pour discuter de l’avenir de nos pilotes. C’est encore trop tôt. On est concentré sur les objectifs de la saison (…) Moins les pilotes en savent, mieux ils se portent. Ça fait partie du jeu », a confié Éric Bouiller dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport.