Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de McLaren se prononce sur l’avenir de Fernando Alonso !

par A.M.

Alors que Fernando Alonso ne cesse de faire des déclarations énigmatiques au sujet de son avenir, Éric Boullier a tenu à mettre les choses au clair.

« Là, j’ai le sentiment de vivre la fin de mon rêve. Petit, mon père m’avait construit un kart aux couleurs de la McLaren-Honda de Senna. Je suis au volant d’une McLaren-Honda. J’ai un peu le sentiment de boucler la boucle de manière romantique ». Récemment, Fernando Alonso laissait planer le doute concernant son avenir en sentant « la fin de son rêve » arriver. Mais son contrat se termine en 2017 et son engagement chez McLaren n’est donc pas terminé. Éric Boullier, patron de l'écurie britannique, estime d’ailleurs que le pilote espagnol continuera sa carrière en Formule 1.

« S’il croit au projet McLaren Honda, il finira par être champion du monde avec nous »

« Je ne pense pas que Fernando est prêt à se retirer de la Formule 1. Je suis certain que s’il croit au projet McLaren Honda, il finira par être champion du monde avec nous à nouveau. Nous voulons qu’il signe un autre contrat. Je crois vraiment dans notre projet, je vois nos progrès. McLaren est prête et, bientôt, nous aurons tout le package nécessaire pour revenir au top. C’est certain. Et j’espère que ça se fera avec Fernando, bien entendu », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.