Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes analyse la victoire de Lewis Hamilton !

par G.M.

Alors que Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Canada dimanche, Toto Wolff est revenu sur cette victoire après la course.

La Scuderia Ferrari s’en mange encore très certainement les doigts. Alors que Sebastian Vettel avait pris un départ magnifique en passant les deux Mercedes, l’écurie italienne se trompait de stratégie et laissait ainsi filer Lewis Hamilton vers la victoire. Interrogé après la course, Toto Wolff s’est montré plutôt réaliste sur la victoire de de son écurie et sur l'échec de la stratégie adverse.

« C’est la victoire de la stratégie »

« C’est la victoire de la stratégie. C’est la victoire de James, notre stratège. Nous n’étions pas certains que cela allait fonctionner, mais il fallait essayer, d’autant plus que nous avions suffisamment d’avance sur les pilotes qui se trouvaient derrière nous, et c’était la seule possibilité pour nous de gagner. La stratégie à deux arrêts était plus rapide de deux secondes mais il nous est tout de suite paru évident qu’il était trop tôt pour rentrer aux stands lorsque la voiture de sécurité virtuelle a été déployée. C’est pourquoi nous avons décidé de rester en piste. Si nous n’étions pas restés en piste, je pense que nous aurions eu du mal à remporter le Grand Prix, effectivement », a ainsi confié Toto Wolff dans des propos rapportés par f1i.