Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes dresse un premier bilan !

par G.M.

Alors que Mercedes réalise un très bon début de saison, Toto Wolff ne s’enflamme pas, estimant que les rivaux sont toujours en chasse.

Cette saison 2016 ressemble donc étrangement aux deux précédentes, c’est à dire sous le signe de Mercedes. Si Lewis Hamilton connaît quelques déboires, Nico Rosberg est lui tout simplement parfait depuis le début d’année. Pas de quoi crier victoire trop vite pour Toto Wolff

« Nous repoussons les limites pour tenter de garder notre compétitivité »

« Faire le bilan de notre début de saison est une chose intéressante. D’un côté nous menons le championnat constructeur avec une bonne marge et nos pilotes occupent les deux premières places dans celui des pilotes. Alors, si nous sommes réalistes, nous pouvons difficilement demander mieux. Cependant cela n’a pas été un long fleuve tranquille et nous avons connu des problèmes que nous cherchons à résoudre en travaillant très dur. Nous avons des rivaux qui sont sur nos talons et ne relâchent pas la pression. Plus les règles sont stables, plus il est difficile de trouver de la performance quand vous êtes devant. Nous repoussons donc les limites pour tenter de garder notre compétitivité et lorsque vous le faites, parfois vous risquez de les dépasser. Toute l’équipe, châssis et moteur, travaille donc à fond pour extraire chaque millième de notre ensemble sans compromettre la fiabilité. Nous avons un bon groupe d’ingénieurs et je n’ai aucun doute qu’ils vont réussir », a ainsi confié le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Motorosport.