Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes envoie un message fort à Lewis Hamilton !

par A.M.

S’il est distancé de 33 points au classement du Championnat du monde, Lewis Hamilton peut toujours conserver son titre à en croire Toto Wolff.

Les deux derniers Grand Prix ont coûté cher à Lewis Hamilton. Entre la Malaisie et le Japon, le Britannique a laissé filer 35 points sur Nico Rosberg. Une semaine décisive donc dans la course au titre puisqu’à quatre courses du terme de la saison, l’Allemand possède 33 points d’avance sur son triple champion du monde de coéquipier. Une situation très délicate pour Hamilton et rares sont ceux qui pensent qu’il pourra inverser la tendance. Rare, mais pas inexistant à l’image de Toto Wolff, le patron de Mercedes.

« Hamilton est très solide et il a besoin d’ennemis »

« Le dernier Grand Prix de Malaisie a montré que les choses peuvent basculer dans un camp ou dans un autre. Lewis était confortablement en tête, avant de tout perdre. La F1 reste un sport mécanique. Non, c’est loin d’être fini. Il reste quatre Grands Prix, et Lewis va se reprendre. Souvenez-vous de la façon dont il est revenu après que Nico a remporté les quatre premiers Grands Prix. Il est très solide et il a besoin d’ennemis. C’est comme cela qu’il fonctionne et, une nouvelle fois, ça va aller au bout. Lewis n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est sous pression et qu’il a une cible. Je reste persuadé que ça va être une lutte intense dont la conclusion se jouera à Abou Dhabi », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.