Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes explique où Lewis Hamilton a perdu le titre !

par G.M.

Alors que Nico Rosberg a été sacré champion du monde dimanche, Toto Wolff a expliqué ce qui a coûté le titre à Lewis Hamilton.

Après des mois de suspens et de combat, Nico Rosberg a donc remporté son premier titre mondial ! Après plusieurs saisons d'attente, le pilote allemand peut donc savourer cette première couronne mondiale... au grand détriment de Lewis Hamilton, double champion en titre. De son côté, Toto Wolff a expliqué où le Britannique avait perdu le titre.

« Je pense que vous devez savoir gagner et perdre avec dignité »

« Je pense que vous devez savoir gagner et perdre avec dignité. Les gens ont tendance à oublier que la F1 est également un sport mécanique. La mécanique fait partie intégrante de notre sport. Cette équipe leur a construit les meilleures monoplaces de Formule 1 ces trois dernières saisons, leur permettant de remporter des courses et des championnats, et cette équipe les a laissé tomber de temps en temps, mais moins souvent qu’ils n’ont eu l'occasion de célébrer leurs victoires. Cette année, et c’est très clair, la Malaisie a coûté à Lewis le championnat. Il est inutile de le nier. Mais d’un autre côté, nous venons de passer ces dix dernières minutes à discuter de Lewis et de la tactique qu’il a utilisée durant la course sans reconnaître ce qu’a accompli Nico cette année face à l’un des pilotes les plus talentueux de l’histoire de la Formule 1 », a confié Toto Wolff dans des propos rapportés par f1i.