Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les craintes du patron de Mercedes pour la suite de la saison !

par An.B.

Si Mercedes paraît presque imbattable lors de ce début de Championnat du Monde de F1, Toto Wolff, le directeur de l’écurie allemande, reste prudent notamment au vu des évolutions que vont subir les voitures sur le prochain Grand Prix.

Que ce soit au classement par équipe ou au classement des pilotes avec les premières et deuxièmes places de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, Mercedes ultra-domine le Championnat du Monde de F1 après seulement quatre Grands Prix. Mais pour autant, Toto Wolff, le directeur de l’écurie allemande, reste vigilant.

« Le temps est bientôt venu de connaitre la véritable hiérarchie »

« Cela n’a pas été un long fleuve tranquille et nous avons connu des problèmes que nous cherchons à résoudre en travaillant très dur. Nous avons des rivaux qui sont sur nos talons et ne relâchent pas la pression. Plus les règles sont stables, plus il est difficile de trouver de la performance quand vous êtes devant. Nous repoussons donc les limites pour tenter de garder notre compétitivité et lorsque vous le faites, parfois vous risquez de les dépasser. Toute l’équipe, châssis et moteur, travaille donc à fond pour extraire chaque millième de notre ensemble sans compromettre la fiabilité. Nous avons un bon groupe d’ingénieurs et je n’ai aucun doute qu’ils vont réussir. Nous allons voir de grandes évolutions sur les moteurs et les voitures des différentes équipes lors des prochaines courses, alors le temps est bientôt venu de connaitre la véritable hiérarchie. Barcelone sera un week-end intéressant de ce côté, nous devons donc être prêts à riposter », s’est exprimé Toto Wolff, dont les propos ont été rapportés par Nextgen-Auto.com.