Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes met en garde Max Verstappen !

par G.M.

Alors que Max Verstappen a de nouveau créé la polémique ce week-end en Belgique, Toto Wolff a tenu à mettre en garde le pilote Red Bull.

Les avis son unanimes concernant Max Verstappen. Auteur d’une nouvelle conduite très agressive en Belgique, le pilote Red Bull a provoqué la collision des deux pilotes Ferrari au premier virage, pour ensuite défendre sa position sur Kimi Räikkönen d’une manière jugée trop « offensive » par certains. Interrogé à ce sujet, Toto Wolff, le patron de Mercedes, a mis en garde le petit phénomène.

« La FIA ne l’a pas pénalisé jusqu’ici, mais il va peut-être en prendre pour son grade »

« Avec Max, c’est maximum attaque ! Je trouve ça rafraîchissant. C’est un jeune mec que j’apprécie beaucoup. Il est arrivé en Formule 1 sans craindre personne et il ne reste aucun adversaire. Il me rappelle les grands : Lewis [Hamilton] et Ayrton Senna. On peut voir que plusieurs pilotes commencent à y réfléchir à deux fois avant d’essayer de le dépasser. Mais bon, je crains quand même que tout cela se termine assez mal un jour. J’admire son pilotage agressif, c’est rafraîchissant mais c’est également dangereux. La FIA ne l’a pas pénalisé jusqu’ici, mais il va peut-être en prendre pour son grade lors du prochain briefing des pilotes », a ainsi confié Toto Wolff dans des propos rapportés par f1i.