Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1: Le patron de Mercedes ouvre la porte à une arrivée de Fernando Alonso !

par G.M.

Alors que la polémique chez Mercedes n’est toujours pas retombée, Toto Wolff a fait une déclaration qui pourrait faire beaucoup parler…

C’est un accident que Dieter Zetsche, le grand patron de Mercedes, n’a toujours pas digéré. Présent en Espagne, le dirigeant a vu dimanche ses deux monoplaces se rentrer dedans après seulement quelques virages. Un accident qui pourrait bien évidemment avoir des conséquences sur l’avenir de Lewis Hamilton ou Nico Rosberg… Interrogé à ce sujet, Toto Wolff a ouvert la porte à un retour de Fernando Alonso !

« Si Rosberg ne veut pas renouveler son contrat… »

« Si Rosberg ne veut pas renouveler son contrat alors nous considèrerons d’autres options, comme Fernando. Son âge n’est pas un problème, il a toujours la vitesse et la motivation. Fernando avait considéré ses options au début de l’année dernière et l’une d’elles était Mercedes. Il a discuté avec nous mais nous ne pouvions pas négocier puisque nous avions promis à Lewis Hamilton que nous ne le ferions pas tant que nous ne l’aurions pas fait avec lui. Nous avons tenu parole et Lewis a finalement prolongé. Fernando est l’un des meilleurs pilotes de l’histoire et j’aime son caractère. Mais ma priorité maintenant, c’est Nico Rosberg », a ainsi confié le dirigeant autrichien dans des propos rapportés par Nextgen.