Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes rend hommage à Nico Rosberg !

par G.M.

Auteur d’un week-end tout simplement magistral à Singapour, Nico Rosberg a reçu logiquement les louanges de Toto Wolff après sa course !

Il est donc le nouveau leader du championnat du monde des pilotes. Auteur d’un course parfaite, Nico Rosberg se montre tout simplement intraitable en ce moment, et voilà qu'il a dépassé Lewis Hamilton dans la course au titre. Et si le pilote allemand était dans la forme de sa carrière ? C’est en tout cas ce que pense Toto Wolff, le patron de Mercedes !

« Nous avons tendance à dire que Lewis a un rythme incroyable et c’est ce que nous avons vu de la part de Nico ce week-end »

« Je le connais depuis 2013 et c’est le meilleur Nico Rosberg qu’il m’a été donné de voir durant un week-end de Grand Prix depuis que nous nous connaissons. Nous avons tendance à dire que Lewis a un rythme incroyable et c’est ce que nous avons vu de la part de Nico ce week-end. Il était tout simplement monstrueusement rapide. Il a tourné six dixièmes plus vite que le deuxième en qualifications à Singapour, ce qui n’est pas un écart que nous avons pour habitude de voir sur ce circuit. Et il a piloté de la même manière pendant le Grand Prix, contrôlant la course de bout en bout.  l’inverse, ce n’était pas le week-end de Lewis. Il a été privé de temps de piste vendredi à cause d’un incident mécanique, ce qui a compromis la suite de son week-end car cela l’a empêché de bien régler sa voiture pour les qualifications et la course », a ainsi confié Nico Rosberg dans des propos rapportés par f1i.