Formule 1 : Le patron de Mercedes revient sur le départ de Rosberg au Japon !
La rédaction

Après le Grand Prix du Japon, Toto Wolff, patron de Mercedes, a expliqué pourquoi Nico Rosberg n’avait pas fait un bon départ.

Pour la deuxième fois de la saison, Nico Rosberg s’élançait enfin de la pole position devant Lewis Hamilton. Mais le pilote allemand a rapidement perdu son avantage après un mauvais départ et dans des propos rapportés par F1i, Toto Wolff, directeur de l’écurie, a expliqué pourquoi son protégé n’a pas pu conserver sa première place sur la grille.

« Il n’a pas bénéficié de la même puissance moteur que Lewis »

« Nos deux pilotes ont pris un bon envol à l’extinction des feux mais Nico a rencontré un petit problème. Son moteur était plus chaud que d’habitude et Nico n’a du coup pas bénéficié de la même puissance moteur que Lewis. Cela vient de la température du groupe propulseur. Il y a eu une légère baisse de puissance à cause de ce problème de température. Nous ne savons pas si c’est la faute du pilote. Pour ce qui est de la température, il y a une certaine plage à respecter pour l’embrayage et le moteur avant le départ d’un Grand Prix. Et c’est le pilote qui gère ça dans son tour d’installation », avoue Toto Wolff.

Articles liés