Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes s’enflamme pour Max Verstappen, mais…

par T.M.

Depuis sa victoire à Barcelone, Max Verstappen a un nouveau statut. Si le Néerlandais est bourré de qualités, les critiques sont nombreuses. Un avis partagé par Toto Wolff.

À 18 ans, Max Verstappen est devenu le plus jeune pilote vainqueur d’un Grand Prix. Désormais, le pilote Red Bull est très régulier et enchaine les bonnes prestations. Néanmoins, à ses performances, il faut également ajouter quelques polémiques. Sa façon de conduire très agressive provoque régulièrement la colère de ses adversaires. Cela n’empêche toutefois pas que Verstappen représente l’avenir de la Formule 1.

« Il fait du bien à la Formule 1 »

Dans un entretien accordé à Sport 24, Toto Wolff s’est confié sur Max Verstappen. Le patron de Mercedes avoue ainsi : « Max est très controversé comme personnage. Il conduit très bien, il a beaucoup de talent mais il l’exprime de façon parfois un peu dure. Personnellement, j’aime cela. Il est important de laisser un peu de souplesse aux pilotes pour s’exprimer. En cela, Max fait du bien à la Formule 1. Après, il doit juste essayer de faire attention dans certaines situations. Au Mexique, il a eu une manœuvre très limite vis-à-vis de Nico Rosberg. Si Max avait sorti Nico, cela n’aurait pas été que moi qui aurais été fâché après lui mais la moitié du monde qui lui aurait reproché d’avoir interféré inutilement dans la course au titre. Je trouve cela dangereux pour lui car il a plus à perdre dans cette situation qu’à gagner ».