Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Red Bull encense le prodige Max Verstappen !

par M.E.

Auréolé d’une victoire de prestige lors du Grand Prix de Barcelone, Max Verstappen a épaté son monde à l’image de Cristian Horner qui demeure optimisme pour l’avenir.

Promu chez Red Bull en lieu et place de Daniil Kvyat avant le Grand Prix de Barcelone, Max Verstappen a montré qu’il avait le niveau pour piloter dans l’écurie reine de la firme au taureau ailé. Les dirigeants de l’écurie autrichienne ont remplacé le Néerlandais par le Russe à cause Ferrari. En effet, l’équipe italienne tournait autour de la pépite batave, obligeant Helmut Marko à titulariser le fils de Jos Verstappen aux côtés de Daniel Ricciardo.

« Je m'attends à ce qu'il devienne plus fort »

Un choix payant puisque Max Verstappen a offert les 25 points de la victoire à Red Bull le week-end dernier. Pour Christian Horner, le pilote de 18 ans n’a d'ailleurs pas fini de progresser. « Arriver, et se qualifier sur la deuxième ligne de la grille, puis remporter votre premier Grand Prix, on ne peut faire que moins bien. Mais je m'attends à ce qu'il devienne plus fort, et à mesure qu'il prendra de l'expérience, et qu'il deviendra plus familier avec la voiture, sa confiance va grandir (…) Je l'ai dit avec le week-end, mais je suis persuadé que nous disposons du meilleur duo de pilotes en Formule 1 maintenant. Je pense que nous en avons eu la démonstration en Espagne », explique le directeur de chez Red Bull dans des propos relayés par Motorsport.com.