Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Red Bull monte au créneau pour Lewis Hamilton !

par A.M.

Il a tout tenté pour conserve son titre de champion du monde au point de subir les foudres des observateurs et de ses patrons, mais Lewis Hamilton est soutenu par Christian Horner.

Il avait été l’un des premiers à suggérer que Lewis Hamilton ralentisse volontairement son rythme pour permettre aux Ferrari et aux Red Bull de tenter de s’intercaler entre lui et Nico Rosberg, il est donc logique que Christian Horner défende le pilote britannique. Le triple champion du monde a en effet roulé le plus lentement possible puisqu’il fallait que son coéquipier termine en dehors du podium pour qu’il soit sacré. Chose impossible à la régulière. Et pourtant, la stratégie d’Hamilton est fortement critiquée. Le patron de Red Bull prend ainsi la défense de l’ancien pilote McLaren.

« Ce serait injuste de le critiquer pour son pilotage »

« Je l’avais dit. Il a toujours semblé évident que Lewis piloterait le plus lentement possible s’il était en tête. Il fallait être naïf pour penser que la course allait se dérouler différemment étant donné ce qu’il y avait en jeu. Gagner la course n’allait rien changer pour Lewis, il avait besoin que des pilotes s’intercalent entre lui et Nico, et cela n’aurait jamais été possible s’il avait roulé à fond. Il a gagné la course aussi lentement que possible. Ça ressemblait à un match de foot où une équipe garde la balle pour éviter de donner à l’équipe adverse une occasion de marquer. Franchement, Lewis n’a rien fait de déloyal. Il n’a enfreint aucune règle. Ce serait injuste de le critiquer pour son pilotage. Ce qu’il a fait était logique, car c’était pour lui sa seule chance de remporter le championnat », confie Christian Horner dans des propos rapportés par F1i.