Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Red Bull s'enflamme pour Max Verstappen !

par G.M.

Souvent critiqué pour sa conduite, Max Verstappen a fait le show cette saison. Et Helmut Marko ne regrette pas ce choix...

C'est évidemment l'un des pilotes qui aura le plus marqué cette saison de F1, pourtant dominée par les deux pilotes MercedesLewis Hamilton et Nico Rosberg. Aussi talentueux qu'il peut être insolent, Max Verstappen aura fait le spectacle, notamment lors du Grand Prix du Brésil. Interrogé au sujet du pilote Red Bull, Helmut Marko s'est confié.

« Cela prouve qu’on avait raison de le signer et de le lancer en F1 »

« Cela prouve qu’on avait raison de le signer et de le lancer en F1 à un âge où tout le monde disait qu’on était fous de le faire. Il a prouvé depuis qu’il est spécial, il a déjà montré à plusieurs reprises qu’il est loin d’être un pilote de F1 comme les autres, notamment en remportant sa première course pour Red Bull. Certes, les pilotes Mercedes étaient éliminés donc la victoire nous est tombée dans les bras, mais il a montré au Brésil qu’il est l’un des futurs grands. Quand je l’ai rencontré pour la première fois, il avait 15 ans. C’était un jeune homme de 15 ans avec la mentalité d’un homme de 26 ans et une grande confiance en lui. Lors des trois dernières années, sa courbe de progression a été phénoménale. Il ne fait pas deux fois les mêmes erreurs donc je pense qu’il est prêt à se battre pour le titre, il n’a pas besoin de préparation supplémentaire, il sait ce qu’il en est. Nos deux pilotes peuvent être champions, et j’espère qu’on leur en donnera la possibilité », a confié le patron de Red Bull à Nextgen.