Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Red Bull tacle sèchement Mercedes !

par An.C.

Toto Wolff, le patron de Mercedes, aurait appelé Jos Verstappen avant le Grand Prix du Brésil (13 novembre dernier) pour qu’il calme son fils, Max. Christian Horner, le patron de Red Bull, n’a pas apprécié cette initiative et n’a pas mâché ses mots envers son homologue.

Red Bull et Mercedes, une rivalité sur et en dehors des pistes. En marge du Grand Prix du Brésil, Toto Wolff, le patron de Mercedes, aurait appelé le père de Max Verstappen pour qu’il puisse calmer son fils. Ce dernier, pilote pour Red Bull, est notamment critiqué pour son comportement jugé dangereux pendant les courses. Mais l’initiative prise par Toto Wolff n’a visiblement pas été appréciée par son homologue de Red Bull, Christian Horner

« Ça marche mieux quand on s’adresse directement à ses pilotes et moins à leurs pères »

Dans des propos rapportés par F1i, Christian Horner n’a pas été tendre envers Toto Wolff : « Nous savons que Toto aimerait pouvoir gérer lui-même tout ce qu’il se passe dans le paddock – les pilotes des autres équipes inclus. Toto pense que Lewis écoute plus mes déclarations que les siennes. Je pense que Lewis devrait alors venir chez nous et piloter pour Red Bull. Mais vous savez, peut-être que ça marche mieux quand on s’adresse directement à ses pilotes et moins à leurs pères… »