Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Red Bull va avoir «une sérieuse discussion» avec le bourreau de Vettel !

par A.M.

Daniil Kvyat n’a probablement pas fini d’entendre parler de son départ en Russie où il a accroché à deux reprises Sebastian Vettel. Sa propre direction compte même le convoquer.

Déjà énervé par une attaque jugée trop dangereuse de Daniil Kvyat en Chine, Sebastian Vettel a eu de nouveau de quoi faire quelques reproches au Russe. À Sotchi, le pilote Red Bull a en effet percuté l’Allemand à deux reprises, la seconde fois ayant été fatale à la Ferrari envoyée dans le décor. Le quadruple champion du monde n’a pas mis longtemps avant de faire savoir son mécontentement à son ancienne écurie. Helmut Marko, responsable de la filière Red Bull, ne compte d’ailleurs pas en rester là avec son pilote.

« Vettel était en colère quand il est venu me trouver »

« Disons-le franchement, Kvyat était sur-motivé. Freiner trop tard une fois et heurter une autre voiture devant son public aurait été acceptable, mais pas faire deux fois la même erreur. C’est dommage, car cela a non seulement ruiné la course de Vettel et celle de Daniel, mais aussi la sienne. Il a dû revenir aux stands à la fin du premier tour. Cette journée aura été un désastre pour Red Bull. Seb était en colère quand il est venu me trouver après la course, et, contrairement à ce qui s’était produit à Shanghai, je le comprends tout à fait cette fois-ci. Il est dans son droit. Je n’ai échangé qu’un seul mot avec Daniil, la discussion doit encore avoir lieu. Je vais tout d’abord attendre que les choses se soient calmées, mais dans la semaine j’aurai une sérieuse discussion avec lui », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.