Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Renault s’exprime sur la titularisation d'Esteban Ocon !

par G.F.

C’est officiel, Esteban Ocon devient pilote titulaire chez Manor. Le directeur général de Renault s’est exprimé sur cette nouvelle.

Un deuxième pilote français débarque en Formule 1 en la personne d’Esteban Ocon. Le natif d’Evreux remplacera Rio Haryanto jusqu’à la fin de la saison chez Manor. Il aura ainsi l’opportunité de disputer 9 courses dont la première dès la fin du mois d’août pour le mythique Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa. Cyril Abiteboul s’est exprimé sur son arrivée dans la plus grande catégorie automobile.

« J’espère que cette expérience sera d’une très grande utilité »

Le directeur général de l’écurie Renault, où Esteban Ocon était pilote d’essai, avoue que le Français sera opposé à un coéquipier rude qui est Pascal Wehrlein : « C’est une opportunité exceptionnelle pour Esteban d’acquérir de l’expérience en Grand Prix au sein d’une équipe jeune, stable et tout à fait professionnelle. Esteban sera opposé à un équipier rapide et dont la cote est très élevée dans le paddock, ce qui nous permettra de l’évaluer dans un environnement représentatif. J’espère que cette expérience sera d’une très grande utilité, aussi bien pour lui que pour Renault, dans un proche avenir », a déclaré Cyril Abiteboul dans des propos rapportés par F1i.