Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Romain Grosjean évoque les améliorations de son écurie

par G.F.

Haas F1 Team vient de faire ses débuts en Formule 1 et a montré quelques bons résultats. Le patron de l’écurie s’est exprimé sur cette nouvelle expérience.

En 2016 la Formule 1 a accueilli une nouvelle écurie, Haas F1 Team. Au volant des deux monoplaces on retrouve Romain Grosjean, qui a décidé de quitter Lotus, et Esteban Gutierrez, qui est le troisième pilote de Ferrari. Pour ses débuts, l’écurie des Etats-Unis a pu réaliser quelques bons résultats mais a également rencontré quelques difficultés. Le patron s’est confié sur ses débuts.

« Cela prouve que l’écurie s’est aguerrie »

Dans une interview avec Autosport, Gene Haas avoue que l’équipe n’a cessé de s’améliorer depuis sa première course : « En Australie, nous étions très fébriles à chaque fois que nous rencontrions un problème. C’est quelque chose que je ne vois plus désormais. Cela prouve que l’écurie s’est aguerrie avec le temps. Elle sait désormais ce qu’elle a à faire pour permettre à nos deux voitures de rouler sans encombre à chaque Grand Prix, souligne le Californien. En conséquence, par rapport au début de la saison, les VF-16 rencontrent nettement moins d’avaries. Nous pouvons ainsi nous focaliser sur la stratégie pendant la course », a-t-il déclaré.