Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Romain Grosjean se confie sur ses difficultés !

par G.M.

Alors que l'écurie Haas a connu quelques difficultés pour sa première saison, Gene Haas s'est confié sur ce qui n'a pas été cette année.

L'écurie Haas savait que sa première saison en F1 ne serait pas une partie de plaisir. Pourtant, tout avait bien commencé pour l'écurie américaine, avec un Romain Grosjean survolté qui enchaînait la prise de points. Mais tout s'est ensuite compliqué, et les problèmes ont commencé... Pourquoi ? Gene Haas s'est longuement confié.

« Je pense que ce que nous avons est plus ou moins aussi bon que ce qu’on les autres »

« Je pense que ce que nous avons est plus ou moins aussi bon que ce qu’on les autres, mais en tirer le maximum, aller chercher ces derniers dixièmes au tour, est ce qui nous manque. C’est très compliqué d’y arriver. Je pense que nos infrastructures sont très adaptées, il faut juste ajouter du personnel qualifié dans les domaines dont j’ai parlé et y consacrer du temps. Il faut consacrer du temps à rechercher la performance maximale de la voiture. Beaucoup de gens pensaient que Ferrari allait simplement nous donner une voiture que nous allions faire rouler, mais ce n’est pas le cas. On voit bien qu’il ne s’agit pas simplement de certaines parties des voitures. Mercedes a donné son moteur a plusieurs équipes et aucune ne fait aussi bien que l’équipe Mercedes, c’est très complexe non seulement de construire ces voitures, mais de les exploiter », a ainsi confié Gene Haas dans des propos relayés par Nextgen.