Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Toro Rosso revient sur l’échange Kvyat - Verstappen !

par C.C.

En début de saison Max verstappen était pilote chez Toro Rosso, mais au moins de mai il prend la direction de Red Bull. Daniel Kvyat, alors pilote au sein de l’écurie britannique, fait le chemin inverse. Le patron de Toro Rosso revient sur cet échange.

Max Verstappen réalise un début de saison avec Toro Rosso. Mais après le Grand Prix de Russie, le jeune Néerlandais est promu dans l’écurie de Red Bull, à la place de Daniel Kvyat. En effet, les dirigeants de l’écurie britannique souhaitaient se séparer du pilote russe, lui, qui a été impliqué dans un double incident à Sotchi provoquant l’abandon de Sébastian Vettel. Lors du suivant Grand Prix, en Espagne, Max Vesrtappen remporte sa première course alors âgé de seulement 18 ans.

« Verstappen ? Ce fut difficile de perdre quelqu’un comme lui »

Ce départ a chamboulé l’écurie Toro Rosso, son patron, Franz Tost est revenu pour Motorsport, sur l’échange entre Max Verstappen et Daniel Kvyat : « Comme tout le monde le sait, nous avons dû modifier notre line-up de pilotes en pleine saison et ce fut pour le moins problématique. Les pilotes sont une source de motivation pour l’équipe entière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Max était spécial. Ce fut dès lors difficile de perdre quelqu’un comme lui. Daniel Kvyat est quant à lui un gars pétri de talent, rappelle-t-il. Mais il est vrai que ce ne fut pas facile pour lui d'admettre d’être rétrogradé au sein d’une écurie de milieu de grille comme Toro Rosso alors qu’il revendiquait les avant-postes avec Red Bull. Mais la situation s’améliore pour lui au fil des courses et je suis certain qu’il reviendra sous peu à son niveau d’avant ».