Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le père de Jules Bianchi ne comprend toujours pas…

par A.M.

Dimanche, les pilotes de Formule 1 ont rendez-vous sur le circuit de Suzuka deux après l’accident qui a coûté la vie à Jules Bianchi. Avant ce Grand Prix, Philippe Bianchi reconnaît qu’il n’a pas eu toutes les réponses à ses questions.

Le dimanche 5 octobre 2014, Jules Bianchi connaissait à un terrible accident sur le circuit de Suzuka. Un accident qui lui sera malheureusement fatal le 17 juillet 2015. Deux ans après, le père du pilote Marussia attend toujours des réponses. Il faut dire que sa sortie de pistes sur un circuit détrempé, mais surtout la présence d’une dépanneuse, chargée de dégager la monoplace d’Adrian Sutil, suscitent des interrogations pour lesquelles Philippe Bianchi attend des explications.

« Il y a trop d’interrogations »

« Il est évident que l’on a cherché à comprendre parce les éléments que l’on nous avait donnés n’étaient pas suffisants. Bien évidemment on a identifié clairement qu’il y avait des  erreurs importantes de faites. Pourquoi Jules est arrivé aussi vite ? Pourquoi il a eu une absence de réaction puisqu’il n’a pas cherché à prendre le virage du tout ? Ce sont des questions que l’on se pose qui sont importantes pour nous et pour arriver à un moment donné à essayer de faire un deuil de tout ça, mais il y a trop d’interrogations », confie-t-il dans un entretien accordé à Canal+.