Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le président de Ferrari met la pression sur Kimi Räikkönen !

par A.M.

Alors que l’avenir de Kimi Räikkönen fait beaucoup parler dans les paddocks, Sergio Marchionne a mis la pression sur son pilote.

« D’après ce que j’ai compris, s’ils souhaitent changer de pilote, je suis sur leur liste. Mais suis-je le seul sur cette liste ? Probablement non ? Suis-je leur premier choix au cas où ? Je ne le sais pas ». Daniel Ricciardo en a bien conscience, de nombreux pilotes sont dans le viseur de Ferrari pour remplacer Kimi Räikkönen, en fin de contrat à l’issue de la saison. Mais le Finlandais est toujours là et s’il veut rester, Sergio Marchionne lui donne quelques conseils.

« La présence de Kimi chez Ferrari dépendra de ses propres performances »

« Cela dépend de lui. La présence de Kimi chez Ferrari dépendra de ses propres performances. Il doit montrer qu’il mérite de rester ici, sinon je pense que lui-même ne voudra pas rester ici. Le jour viendra où je m’en irai moi aussi », confie le président de Ferrari dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. Sergio Pérez, Romain Grosjean, Valtteri Bottas et donc Daniel Ricciardo sont régulièrement cités pour succéder au champion du monde 2007.